Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



samedi 9 mars 2013

MON PREMIER CORSET SERA ... VICTORIEN - Dernière partie

Et, bien le voilà fini ... J'ai du rétrécir un peu parce qu'il baîllait trop au niveau de la poitrine ... Mais voilà, les retouches lui ont fait du bien !

 Le voici porté ... De face 

Et, de dos ... 

Alors au niveau de la forme, j'aime beaucoup ... Au niveau du rendu, je dois dire que ça ne m'avantage pas ! mais je voulais essayer la technique du corset ... Je chercherais d'autres formes mais pour l'instant, je vais me diriger vers les serre tailles.

Un patron m'attend et je pense que le travail sera plus facile et plus rapide aussi ...

2 commentaires:

  1. Pourquoi dis-tu que ça ne t'avantage pas? Je trouve l'ensemble: toi et le corset, suprbe!!! Je te trouve rudement habile et culotté (si je peux dire) d'oser tel défi!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli !
    Peut-être devrais-tu utiliser les petites boucles que tu as faites au niveau de la taille pour tirer ton lacet et faire le nœud (ces boucles sont faites pour ça), au lieu de le faire en bas du corset.
    Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais en bas avec tes extrémités de lacet tu fais un petit nœud et au niveau de la taille tu ramènes tout ton surplus de lacet et tu noues.
    Et surtout cela aidera à marquer la taille, c'est quand même le but d'un corset ;)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...