Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



samedi 18 janvier 2014

TROISIÈME COSTUME VÉNITIEN 2014 : L’ÉLÉGANCE DU NOIR - Partie 1

Dehors, c'est le déluge ... La Côte d'Azur est sous les eaux. Beaucoup de dégâts a déploré sur les collines autour de Nice. Hier, je n'ai pas pu descendre au travail ... le chemin était impraticable, les talus s'écroulent et la terre glisse. Et, il prévoit encore de très grosses pluies pour cette nuit ... 

Le bon côté de la chose, pour moi et que pour moi, c'est que coincée à la maison, j'ai pu finir mon deuxième costume et attaquer le troisième dans la foulée .... 
Et, je vais même prendre le temps de vous expliquer comment je procède pour faire mes costumes. Je fais tous mes costumes en deux parties pour qu'il soit plus facile à transporter. Je ne fais pas de croquis sur papier, j'ai une première idée dans ma tête puis je travaille au fur et à mesure.

Je commence toujours par la jupe. 
Pour ce costume,  la jupe entière est en dentelle puis j'ai fait une sur-jupe noire.



Ensuite, je travaille le corsage,
j'ai un patron de base que je fais à partir d'une toile,
ensuite je travaille selon le motif de la dentelle,
et la jupe.

 La jupe et le corsage ensemble
devienne une robe ...

Ensuite, je rajoute "ce qu'il faut, là où il faut !"
Exemple sur ce costume,
le dos est trop noir ... en haut il y aura 
le chauffe épaule, mais rien vers le bas ...

Alors, j'ai mis un nœud, mais un nœud
pas trop gros pour ne pas cacher mes deux pointes
noires du bas du corsage ... et avec un seul "pendant"
pour qu'il "entre" entre ces deux pointes.


Voilà ce que ça donne de près ...

La partie "robe" est finie, enfin, de l'extérieur
parce qu'il me reste à doubler le corsage.
Après, il ne manquera  plus que le chauffe épaule,
la coiffe et le petit sac ... pour que 
le costume soit fini !

J'avais prévu trois costumes finis pour vendredi soir,
et j'en avais que deux, mais si tout va bien,
demain soir celui-ci devrait être fini.

J'aime beaucoup le noir, je trouve que c'est
vraiment une valeur sûre. Il met en valeur toutes
les couleurs, il a un côté chic et élégant ...

Alors, je vous dis " A bientôt !"
pour la suite ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...