Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



lundi 29 août 2011

ROBE MEDIEVALE POUR LA FETE DE ST ANTOINE DE L'ABBAYE

Il y a trois ans, pendant nos vacances dans le Vercors, nous avions découvert une belle fête médiévale à St Antoine de l'Abbaye ... Alors, quand nous avons décidé de repartir dans le Vercors, cette année, nous avons cherché si cette fête existait toujours et à quelle date ... Nous sommes partis le vendredi pour pouvoir y aller le samedi 6 août ...
Ma fille avait très envie que je lui fasse une belle robe médiévale noire et rouge pour l'occasion.
Alors, j'ai fouillé dans mes tissus, j'ai fait quelques croquis et je me suis lancée ... Et, voici le résultat !

Elle était bien dans l'ambiance de la fête !


 Qu'est ce qu'elle attend la jolie demoiselle ?
 L'arrivée des chevaliers ... qui vont venir faire le tournoi !

 Le temps était un peu gris, quelques petites gouttes sont tombées
mais on a eu de la chance parce qu'il a plu plus fort le dimanche.


Nous avons passé une belle journée, et sommes revenues
avec pleins de jolies photos en souvenir !
Un seul regret, il y avait beaucoup moins de gens costumés
que la première année où nous avions découvert
cette jolie fête ...

Dans mon prochain article, je vous montrerais mes petites broderies
que j'ai faite pendant ces vacances ...
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...