Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



jeudi 7 juin 2012

MON SAC POUR CHINER

Chaque année à l'arrivée du Printemps, elles refleurissent sur le bord des routes, ou sur les barrières de pont ... Elles se sont les affiches qui annoncent des vides greniers dans les communes de  la Vallée du Paillon ... J'adore faire les vide greniers. Je recherche les vielles dentelles, et tout ce qui touche à la couture ... Mais, je regarde tout le reste.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de me faire un petit sac pour aller chiner ... J'ai commencé par un petit panneau pour décorer  le sac.
Quelques appliqués, des transferts (pour les lettres de LOVE), des étiquettes brodées et un joli quiltage à deux couleurs (écru pour une partie et bleu pour le reste) ... Et voilà, mon petit panneau fini :


Petit panneau que j'ai incrusté sur le devant en faisant mon sac...
Le sac est grand  : 50 cm de longueur, 35 cm de hauteur er 20 cm de profondeur ... (C'est mon côté "vaut mieux prévoir !").


Je l'ai fait grand pour avoir de la place mais pour qu'il fasse plus petit (en attendant de le remplir), j'ai ajouté un petit système pour serrer les côtés ... que je pourrais ouvrir, si besoin !

Pour avoir un sac plus grand ...

Pour tout vous dire : je l'adore !
Il ne me reste plus qu'à aller voir le site Vide grenier.org pour me faire une petite liste des dates à venir ...

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...