Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



lundi 6 janvier 2014

PREMIER COSTUME VÉNITIEN 2014 : MISS ROSE - Partie 1

J'ai en projet, pour bien commencer l'année, 5 costumes vénitiens : 1 bleu, 1 doré, 2 noirs et 1 rose ... Ces cinq premiers costumes vont me permettre de faire un book de mon travail pour pouvoir travailler sur commande, aussi. Ils seront à vendre neuf  en sachant que la taille convient du 36 jusqu'au 40 voir 42. Mes costumes comprennent une jupe dentelle et satin + une surjupe en panne de velours, un corsage, un chauffe épaule assorti, une coiffe et un petit sac. Il suffit de rajouter un jupon crinoline (que je ne fournis pas) et on est prête pour aller parader ...

Hier soir, j'ai commencé mon premier costume, le rose.
J'ai réuni mes tissus : une superbe dentelle, de la panne de velours, du satin et un peu de tulle (pour ma collerette)

Un aperçu de mes tissus ...

Avec un gros plan sur la dentelle pour vous montrer
comme elle est belle !

J'ai attaqué hier soir, après le repas, vers 21 heures et
vers 2 heures du matin, la jupe était posée sur le mannequin
attendant son corsage ...

Corsage que j'ai travaillé cette après midi,
j'ai juste épinglé les appliqués de dentelle découpés
dans la même dentelle ...

Après le repas, je m'y remets pour coudre les appliqués,
poser un petit galon sur le bord du bas, faire la collerette
et les manches ...

C'est beaucoup de travail, mais quel plaisir de voir
le résultat ... 
Alors, qu'est ce que vous en pensez pour l'instant ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...