Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



vendredi 31 janvier 2014

COSTUME VÉNITIEN 2014 : MA FILLE SERA EN ... CHAPELIER FOU - Partie 3

L'accessoire indispensable pour le costume du chapelier fou est le chapeau ... Alors, j'ai repris le modèle du chapelier fou de Tim Burton mais j'ai élargi le bord pour le rendre un peu plus féminin.
J'ai d'abord fait un chapeau tout en jeffitex puis je l'ai recouvert de tissu marron foncé. J'y ai recousu des bouts de dentelle marron élastique puis j'ai travaillé avec un peu de poudre à embosser marron et doré pour que le tissu ne reste pas uni. Pour la déco : 2 plumes de paon d'un côté, quatre épingles à chapeau et l'étiquette 10/6 (qui correspond au prix du chapeau : 10 schilling et 6 pences).
Une longue bande de soie saumon pour tenir tout ça et voilà ...


Le chapeau de face

Côté plume ...

Et, côté épingles à chapeau

Voilà, je suis allée à "tâtons", dans les mesures comme dans la manière de faire mais je suis contente du résultat ... 

Et vous ? 
Vous le trouvez comment mon p'tit chapeau ?

2 commentaires:

  1. Juste de retour, je visite les copines, j'adore Alice, j'adore tim burton, et j'aime ton idée de chapelier fou et cet extraordinaie chapeau.............Bravo Nath, gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te revoir en visite sur mon blog ... Tu vois depuis ton départ, je n'arrête pas. L'idée du chapelier fou vient de ma fille, je n'ai fait que choisir l'interprétation féminine mais moi aussi, j'adore Alice et Tim Burton alors j'étais plutôt heureuse de travailler sur ce projet, j'ai encore quelques détails à fignoler mais je vais pouvoir attaquer le mien. Je cours sur ton blog !
      Bises

      Supprimer

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...