Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



dimanche 16 février 2014

COSTUMES VÉNITIENS 2014 : PRÊTES POUR VENISE !

Trop pressée de finir mes costumes, je n'ai pas pris le temps de vous montrer la progression de mon travail ... Désolée mais semblant de rien, il faut du temps pour faire les photos à chaque étape, de les traiter pour écrire un petit article, alors je vous montre les costumes finis ...

Comme vous le savez déjà, si vous avez suivi ... mes derniers articles, ma fille sera en chapelier fou, version féminine.
Ce soir, nous avons fait le dernier essayage pour être sûre que tout allait bien ... 



Et, j'ai aussi essayé mon costume du lapin blanc ... qui accompagnera le chapelier fou pour son voyage à Venise.




 Ses deux costumes l'ont demandé beaucoup d'heures de travail, et je craignais de ne pas pouvoir les finir à temps mais, ce soir, j'ai pu l'essayer et tout allait bien ... J'ai travaillé un masque vénitien tout blanc pour en faire un masque de lapin. J'ai aussi fait la coiffe avec les deux oreilles et le petit chapeau ...

Il ne me reste plus qu'à ajouter des moustaches sur le masque et tout sera fini ... 

Je sais que ce n'est pas très traditionnel comme costume mais j'avais envie de faire quelque chose d'original ... Alors, qu'est ce que vous en pensez ?


10 commentaires:

  1. Qu'Est-ce qu'on en pense? On est bluffées!!!
    Nath, tu ne peux pas être costumière?
    Ou faire des cartes pros avec ces tenues; si quelqu'un vous admire à Venise, tu donnes ta carte...Ce que tu fais-là, en tout cas, aucune bricoleuse du dimanche n'a le talent!!!
    Ne parle pas de travail, on s'en doute!!!ET c'et bien mieux que ce soit personnel!!!! Et pas du copié-collé!!
    Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds un peu en retard mais merci de ta visite et heureuse de voir que tu aimes nos costumes. C'est vrai que je me sens très à l'aise dans la création de costumes et accessoires, j'adore cet "exercice" ... Je vous montrerais les magnifiques photos que l'on a ramené de Venise dès qu'elles seront prêtes ... Les costumes ont eu beaucoup de succès ! et on s'est régalée ... Bises

      Supprimer
  2. c'est magnifique et vous êtes vraiment dans le thème de cette année ...
    au plaisir de vous photographier !
    Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je ne sais pas si tu nous as vu à Venise mais je vous montrerais nos photos, bientôt !

      Supprimer
  3. bravoooo quelle patience
    bises
    Jeanna

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux qu'être admirative devant tant de talent et de travail ! Félcitation ! J'aurais tjrs aimé aller à Venise pour le Carnaval. Amusez-vous bien !
    Korin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Korin ... C'est notre deuxième année, et vraiment j'adore !
      J'aime déjà Venise, mais comme j'aime faire les costumes, le carnaval me permet de me faire plaisir.
      C'est beau à voir et encore plus intense à vivre !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je vous ai vu à Venise, vos costumes étaient magnifiques! J'ai 3 photos de vous, je pense que nous étions aussi costumées lorsque l'on vous a croisé les autre fois ! Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes jolies photos de mes costumes ... Nous avons passé un super séjour. J'ai vu pleins de jolis costumes et vous étiez très joliment costumés aussi ... Alors, on se dit à l'année prochaine au bord de la lagune avec de nouveaux costumes !

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement, pas avant 2017 pour nous, vacances scolaires obligent, d'ici là, tu auras eu le temps de fabriquer... 15 costumes supplémentaires au moins ! ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...