Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



lundi 7 avril 2014

LE LAGENLOOK ... UN STYLE QUE J'AIME !

Comme chaque année, l'arrivée du printemps me donne envie de renouveler un peu ma garde robe ... Alors, j'ai cherché quelques idées  pour me faire des vêtements faciles à porter pour tous les jours mais avec un peu de style. J'ai fait quelques boutiques mais rien ne m'a vraiment plus ... Et, c'est en me promenant dans les galeries de Pinterest que j'ai trouvé un style que j'aime !
Le style s'appelle le "ladenlook", il viendrait d'Allemagne ... C'est un peu l'Art de la superposition ... Je l'ai déjà dit ici, j'aime cette idée de superposition ... Les vêtements sont amples, avec un brin de sophistication "naturelle" : petits volants, petites dentelles et boutons de nacre ... J'ai visité la page de Magnolia Pearl, une marque qui me plaît beaucoup ...

Quelques photos, histoire de vous montrer :




Pour visiter la page de Magnolia Pearl , cliquez sur le lien :

Vous pourrez aussi voir leur site, ici !

D'autres marques présentent ce style de vêtements ...
très jolis aussi ...


Ce style me paraît facile à porter, côté pratique ... C'est original, et j'aime vraiment beaucoup son côté "chiquement" décontracté !
J'ai été visité le site "marchand" de Magnolia Pearl et je dois dire que j'aime beaucoup leur présentation, leurs photos ... 
Il n'y a qu'une chose qui m'arrêterait : les prix. Je n'aurais pas les moyens de m'habiller chez eux !
Là, je me suis dis : "Heureusement que je sais coudre !" j'y pense rarement mais là vraiment je réalise que c'est un gros avantage ...

Alors, je m'organise pour commencer ma "collection" de style Lagenlook ... Ce soir, je me suis préparée une petite planche avec des dessins des formes principales des vêtements de base ...

Je vous la montre ...

C'est comme une petite planche d'inspiration
que j'accrocherais sur mon mur au dessus de ma machine
à coudre ... Histoire d'avoir les bases ...

Maintenant, il faut que je recherche dans mes tissus ce qui peut me servir ... Il me faut des matières souples, pas trop légères pour qu'elles tombent ... 

Alors, vous aimez ce style ou pas ?
Peut être que vous le connaissiez déjà ...

Je vous dis, à bientôt ! 
et n'hésitezpas à me dire ce que vous en pensez ...

2 commentaires:

  1. Je connais et j'aime, mais je ne suis pas à l'aise pour vivre ainsi; j'ai besoin de pantaloons, de jupes faciles à vivre, je me sens déguisée, pourtant je crios que ça me va, je suis grande et trop mince; ça m'étofferait................En tout cas, tu as raison de te faire ce style qui vaut cher et qu'on peut decliner de mille façons...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis sûre que ce style doit t'aller à merveille ... Moi, je le trouve facile à vivre en l'adaptant à mes goûts ... J'aime la superposition, le côté féminin et un peu campagnard, tout en ayant un petit côté chic. Après je ne sortirais pas comme ça le soir, c'est plus pour le travail.
    J'aime bien l'idée du panty sous les jupes ou les robes ... Et, j'aime les matières encore faut il que j'arrive à trouver les bons tissus parce que le lin doit être fin, souple et un peu lourd pour tomber ... C'est pas évident, mon marchand va chercher dans ses stocks, je verrais peut être samedi matin !
    En attendant, je vais essayer avec du tissu que j'ai en stock !
    J'espère que ça sera joli au final !
    Bises

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...