Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



jeudi 24 avril 2014

QUE LE BLOUSON D'HOMME DEVIENNE ... - Partie 1

Le recyclage est une activité très à la mode ... Je me suis déjà amusée quelques fois à transformer de vieux habits. Cette fois, je suis partie d'un blouson d'homme (que l'on m'avait donné) en lin. Il était tellement grand que j'étais sûre de pouvoir recouper un blouson de femme ...

Le devant du blouson

Le dos du blouson

La seule chose qui me gênait, c'était les poches sur le devant ...


Alors, je les ai démonté ...

Puis, simplement refermées ! en me disant que je les cacherais
par de nouvelles poches ...

Et, j'ai refait un petit blouson court sur lequel, 
j'ai décidé d'appliquer des dentelles ... devant et ...


derrière ...


 Dentelles anciennes chinées 
que j'applique à petits points ...


Un long travail ... 
de couture à la main.

J'ai gardé les manches du blouson d'homme, je les ai juste
rétrécie en largeur et raccourcie en longueur ...
Je vais appliquer encore quelques dentelles sur les manches,
faire une jolie doublure, mettre un col et de jolis
boutons, je pense, en nacre mais dépareillés ...

Je ne sais pas encore ce qu'il donnera une fois fini mais
j'aime ce travail d'esprit récup' et de création.
J'ai déjà d'autres idées pour d'autres vêtements
mais je veux d'abord finir celui ci !

N'hésitez à me dire comment vous le trouvez,
même s'il n'est pas encore fini !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...