Bienvenue sur le blog de mon atelier de couture

N'hésitez pas à pousser la porte de mon atelier pour découvrir toutes mes créations couture. Je couds pour le plaisir avec une attirance pour tout ce qui est création originale. J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire pas obligatoirement excentriques mais des choses qu'on ne voit pas partout... J'imagine mes costumes, mes vêtements puis je les réalise ...

Je vous souhaite une bonne visite !



dimanche 24 février 2013

UN COSTUME VÉNITIEN POUR FIONA - Partie 1

Fiona, une petite fille de dix ans rêvait d'avoir un joli costume vénitien ... Sa maman avait très envie de lui faire plaisir et m'a envoyé un petit message pour savoir si je faisais des costumes pour enfant ... Elles m'ont laissé libre choix dans les couleurs comme dans les matières. J'ai choisi des couleurs qui brillent comme les costumes de princesse et voilà la première partie du costume ...

La robe ... avec son petit sac

 J'ai eu du mal à prendre les photos parce que le corsage ne rentrait pas sur mon mannequin de couture, alors j'ai essayé couché sur le lit, mais on ne voit pas bien ... Alors, j'ai utilisé mon mannequin en fer forgé (de décoration) sauf que la robe paraît pendre dans le vide) mais on voit un peu mieux ...

 Le devant

et, le dos ...
 

Et, un gros plan sur le corsage pour mieux voir 
la collerette et le petit sac.

Fiona va la découvrir par cet article, j'espère que ça va lui plaire !
Il me reste plus qu'à lui faire la coiffe assortie, c'est une pièce très importante dans le costume vénitien ...
Je me dépêche parce que je sais que Fiona doit être très impatiente d'essayer son costume. 

J'espère qu'il lui plaira vraiment, parce qu'il est difficile de se rendre compte du rendu à partir de photos.

Alors, je vous dis à très vite ! pour la suite ...


2 commentaires:

  1. Eh bien elle va être super heureuse ! La robe est magnifique ! J'adore les couleurs que tu as choisies, ça rend très bien, c'est gai et frais.
    Et comme d'hab un travail impeccable.
    Je ne laisse pas ma fille approcher de l'écran sinon elle va demander elle aussi la super robe de princesse vénitienne ;) !

    RépondreSupprimer
  2. cherchant sur le net tout ce qui concerne l'élaboration d'un costume vénitien, je suis tombée sur vos pages...je suis scotchée de voir que vous êtes autodidacte...vos costumes vénitiens sont superbes...connaissez-vous le carnaval vénitien d'Annecy ? je viens de réaliser plusieurs volets sur le thème.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...